Capteur Protect – Bot Facebook

Solution de protection médicale.

Le client

Capteur Protect est une société spécialisée dans la fabrication et la vente de protection médicale à destination des personnes diabétiques.

Basée à Romans-sur-Isère, Capteur Protect propose ses services aux personnes cherchant à améliorer la tenue de leur capteur freestyle afin d’améliorer leur quotidien.

Le projet

Le projet de Capteur Protect était de trouver une solution pour faciliter leur quotidien sur les réseaux sociaux et répondre aux questions fréquentes de leurs clients.

Notre mission fut de créer un bot Facebook qui répond à la fois aux besoins fréquents des clients mais également à leurs questions répétitives.

Désormais, les abonnés à la page Facebook de Capteur Protect peuvent s’informer facilement et librement sur la multitude de produit que l’entreprise propose.


Résultats

Grâce à l’automatisation d’une partie de leurs réseaux sociaux, Capteur Protect a réellement pu gagner du temps sur sa communication digitale.

logo capteur protect

 

Témoignage de Capteur Protect

« Deux jeunes entrepreneurs compétent dans leur domaine, nous sommes très satisfait de la prestation réalisée pour nous.
Au plaisir de travailler de nouveau avec vous ! »

En détails

Vous souhaitez en savoir plus sur nos méthodes de travail ? Vous êtes sur la bonne voie.


Développement du bot Facebook

robot facebook

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles lors de la conception d’un bot Facebook, pour Capteur Protect l’utilité était surtout de gagner en temps, en automatisant les réponses à leurs messages privés.

Le bot de Capteur Protect comprend :

  • Des réponses à plus d’une dizaine de questions
  • Une présentation des produits directement depuis le robot
  • Des informations géographiques sur les points de vente de leurs produits
  • Une présentation globale de l’entreprise
robot Facebook

Intégration des produits

robot facebook

Intégration des questions/réponses

robot facebook

Statistiques

En dehors de l’utilisation très pratique des bots Facebook, ce sont également de très bons outils de collecte de données.

statistiques

Grâce au développement de leur bot Facebook, Capteur Protect obtient au fur et à mesure du temps des données utiles à leurs campagnes publicitaires ce qui leur permet de faire des économies en ciblant mieux leurs clients.

Logia est fière de cette collaboration et d’avoir livré cette prestation en seulement 1 journée.